1999

Laurence Destombes, Présidente de l’association, envoie au retour de son premier voyage perles, feutres, papier.

2000

L’école de Reillanne organise une vente de gâteaux qui permet d’acheter des fournitures scolaires

2001

Les enseignants de Reillanne demandent à tous les enfants d’amener un cahier, un stylo pour leurs camarades de « Tamba ». Trois malles de fournitures sont confiées et amenées par le Paris Dakar.

2003

Tombola qui va permettre de financer le voyage de 2 enseignants Sénégalais, naissance des vrais premiers échanges

2004, 2005

Actions diverses : Organisations de repas Africains, projections de films, rencontres/conférences diverses permettent de parler de l’association et de ses projets et de récolter des fonds

2006

Mise en place du projet de réalisation de la bibliothèque, recherche de financements.

2007

Fin des travaux de la bibliothèque (rénovation d’un local), récolte de livres Vide grenier, soirée ciné : débat…

2008

Achat de livres, aujourd’hui le fond est de 3000 ouvrages lesquels apportent un enseignement de qualité. Financement et accueil à Reillanne de 2 enseignants impliqués dans la gestion de la bibliothèque et de l’association « jumelle » à Tambacounda

Début 2009

Création d’un puits pour desservir les deux écoles. Depuis Avril 2009 ce puits est opérationnel ce qui a permis l’aménagement d’un jardin potager.

2009

Equipement sportif de qualité dotant les deux écoles partenaires (Aménagement d’un terrain de football, de basket et de hand ball) et formation à la psychomotricité de plusieurs enseignants.

2010

Sécurisation de l’enceinte de l’école maternelle. Achat de matériel scolaire pour l’école primaire et de mobilier scolaire. Hormis les dons de la population de Reillanne et de ses alentours (dons de 1 430 stylos, feutres, peintures, crayons de couleurs, gomme, taille crayons) il a été distribué à chaque écolier deux cahiers, stylos et autre matériels dont les achats ont été effectués directement à TAMBACOUNDA.

2011

Exposition de photographies réalisées à TAMBACOUNDA lors d'un voyage en décembre 2010 et reportage en partenariat avec l’Association Les Amis des Arts à REILLANNE (04110) au musée des Arts du 14 au 25 Juin 2011. Les bénéfices de cette exposition ont servi au financement de fournitures scolaires pour les enfants de l'école primaire, de soutien au programme alimentaire pour les enfants de l'école maternelle et à l'informatisation de la bibliothèque de l'école primaire. Cette dernière réalisation facilite les échanges entre les élèves des écoles de REILLANNE et de TAMBACOUNDA.

Distribution de fournitures scolaires acquises sur place auprès des élèves de l’école primaire. Financement d’un repas chaque semaine pour chaque enfant de l’école maternelle.

2012

Construction d’une classe à l’école maternelle baptisée « La classe des peintres » qui a été inaugurée en Février 2013 et a reçu la visite du chef de l’Etat, Monsieur Macky SALL le 24 Avril 2013.